Sections sportives : Foot et Equitation

En raison de la fusion des lycées Jean Durand et Andréossy, le recrutement en section football pour l’année scolaire 2017-2018 ne s’effectuera qu’avec les élèves du collège Les Fontanilles et ceux susceptibles d’intégrer les sections d’enseignements professionnels, ainsi que les élèves s’inscrivant en classes de 1ère.

Présentation Section Equitation

La Section Equitation du lycée Jean Durand accueille une trentaine d’élèves qui viennent pratiquer leurs passion sportive tout en gardant un rythme scolaire encadré. En fonction des emplois du temps scolaires, les "Equitations" n’ont pas toutes les mêmes horaires :

* Lundi : 17 h - 18 h
18 h - 19 h

*Mardi : 16 h - 17 h
17 h - 18h
18h - 19 h

* Mercredi : Tout l’après midi peut être consacré à cette activité.

*Jeudi : 14 h - 15 h
15 h - 16 h
18h - 19 h

* Vendredi : 16 h - 17 h
17 h - 18 h
18 h - 19 h

*Samedi : Toute la matinée.

Les élèves de la Section Equitation disposent d’un temps minimum de 30 minutes avant et après leurs cours pour les soins de leurs montures.
Le mercredi après midi et le samedi matin les Equitations profitent de ces horaires pour des soins plus approfondis auprès de leurs chevaux. Les "équitations" ont un jour de repos defini par semaine, différent pour chacune.

Suivi éducatif

L’élève de la section sportive est soumis aux règles communes qui régissent la scolarité et de l’internat. En cas de manquement grave, il peut être sanctionné selon les dispositions prévues au règlement intérieur ; ces sanctions peuvent aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’élève après décision du Conseil de Discipline. Le suivi scolaire est permanent par des contacts réguliers entre les différents professeurs, les professeurs d’éducation physique et l’éducateur.

Un conseil de classe (en plus des conseils trimestriels) spécifique à la section sportive évalue, de façon régulière et permanente, la capacité de l’élève à harmoniser avec succès les exigences scolaires et sa formation sportive.
En cas d’insuffisance dans les résultats scolaires, ce conseil de classe peut interrompre, pour le temps qu’il jugerait nécessaire, la pratique du football. Cette décision n’est pas contestable. Elle donnera lieu à une acceptation préalable des élèves et des familles par la signature d’un règlement intérieur propre à la section football.

Foot

Tags: